Notre Charte de confiance entre les consommateurs et les marques

Des pages certifiées

En savoir plus

Custplace est une plateforme tiers de confiance d’avis clients :
• quand une page Marque est certifiée : la marque sera informée de votre message. Elle pourra alors vous répondre en public ou en privé : vous serez alerté par email à chaque réponse
• quand une page Marque n’est pas certifiée : seuls les consommateurs pourront vous apporter une réponse.

Dans tous les cas, notre communauté repose sur les avis et commentaires authentiques, utiles et fiables de nos membres.

Une modération a posteriori

En savoir plus

Les échanges sont ouverts à tous. Chacun est libre de participer. Les publications font toutefois l’objet d’une modération a posteriori, c’est-à-dire qu’elles sont immédiatement visibles en ligne avant d’être modérées. Les messages sont modérés par l’animateur communauté, dont le rôle n’est pas de censurer vos propos, mais de faire en sorte que vos échanges demeurent courtois, respectueux et conformes aux lois en vigueur.

Du contenu respectueux

En savoir plus

Aucune marque n’est parfaite. Et les commentaires ne sont pas tous positifs. Cependant, même si vous êtes mécontent, veillez à ce que vos critiques soient constructives. La marque concernée pourra ainsi s’améliorer et progresser en tenant compte de vos remarques. Votre avis sera publié et conservé pendant 10 ans. Vous pourrez à tout moment le modifier, le supprimer, changer la notation sur votre profil dans Mes messages.

Un style soigné

En savoir plus

Notre communauté lis plus attentivement les avis rédigés avec soin. Pensez à la lisibilité de votre message, et n’abusez pas des majuscules et des signes de ponctuation. Évitez les fautes de grammaire et d’orthographe, et ne soyez pas grossier. Les avis sollicités par les marques ne font l’objet d’aucune contrepartie financière.

Notre engagement

Chez Custplace, la transparence, l’authenticité des avis et la confidentialité des données sont des valeurs fondamentales. Notre Charte s’applique dans le cadre de l’usage de notre plateforme et respecte le décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d’information relatives aux avis en ligne de consommateurs. Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter à [email protected]

Des avis pertinents

En savoir plus

L’avis que vous rédigez sur une marque donnée doit être ciblé et pertinent. Expliquez clairement ce qui vous a plu ou déplu à propos d’une marque. Soyez aussi précis que possible et mentionnez autant les aspects négatifs que positifs de votre expérience.

Liberté de choix

En savoir plus

Lorsque vous souhaitez bénéficier d’actions qui nécessitent l’ouverture d’un compte Custplace, nous vous demandons des informations personnelles. Si nous sommes amenés à utiliser ces informations dans un but autre que celui pour lequel elles ont été collectées, nous vous demanderons votre consentement au préalable.

Sécurité des informations

En savoir plus

Custplace prend toutes mesures de sécurité nécessaires pour éviter tout accès non autorisé, modification, divulgation ou destruction des données. Ces mesures comprennent notamment la réalisation d’audits internes sur la collecte, le stockage, le traitement des informations et les mesures de sécurité, physiques ou logicielles, destinées à empêcher tout accès non autorisé aux systèmes dans lesquels sont stockées les données personnelles.

Cookies Custplace

En savoir plus

Lorsque vous visitez notre site web, nous transmettons un ou plusieurs cookies (petits fichiers contenant une suite de caractères) à votre ordinateur pour repérer votre navigateur afin que nous le reconnaissions. Utilisés pour améliorer la qualité de notre service, les cookies stockent les préférences des utilisateurs et leurs tendances, comme par exemple leur mode de recherche.